Devenir un adhérent du centre de Gestion agréé CGA AKB² CONSULTINGg vous permet de bénéficier de plusieurs avantages sur le plan fiscal.Tarif d’adhésion au CGA : 50 000 FCFA par an
Une structure d’accompagnement des petites et moyennes entreprises vers la croissance.Un centre de gestion agréé (CGA) est une structure associative créée par des experts comptables, une chambre de métiers ou consulaire ou encore une organisation professionnelle. Les missions du CGA au Cameroun Elles sont de deux types :
Son existence est soumise à l’obtention d’un agrément préalable du ministère des Finances, plus précisément l’administration fiscale.
Peuvent être adhérents aux CGA AKB2 Consulting, les personnes physiques ou morales réalisant un chiffre d’affaires annuel hors taxes inférieur ou égal à cent (100) millions de francs CFA.
Le CGA AKB2 Consulting de rend plusieurs services mais celles qui sont obligatoires sont les suivantes :
Pour couvrir les prestations et diligences obligatoires à rendre par le CGA AKB2 Consulting, vous devez payer un droit d’adhésion et une cotisation annuelle. Les droits d’adhésion sont désormais réduits et fixés dans une fourchette allant de F CFA 25 000 à F CFA 50 000 par an. Quant aux cotisations annuelles, elles sont librement fixées par les promoteurs dans une fourchette allant de :
Il y a des avantages fiscaux communs à tous les secteurs d’activités, spécifiques au secteur brassicole et au secteur de l’économie numérique.
Les « start-up » innovantes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication bénéficient des avantages fiscaux ci-après :
Les « start-up » innovantes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication bénéficient des avantages fiscaux ci-après :